L’importance des DSI en temps de crise avec Yooteam

Votre réussite, notre engagement

L’importance des DSI en temps de crise avec Yooteam

7 décembre 2020 Non classé 0

Selon le CMIT et XVDSI 81 % des DSI pensent qu’ils vont devoir réduire leur investissement en 2021 :

YOOTEAM c’est proposé un accompagnement pour tous ces items, à savoir :

Adaptation aux usages :

Une formation régulière en équipe avec les axes d’améliorations, les success stories et les échanges sur les bonnes pratiques.

Disponibilité et engagements, toujours d’après cette enquête :

Chez YOOTEAM nous faisons du préventif afin d’éviter justement les interventions en mode curatif qui usent les clients et les collaborateurs. Nous n’engageons pas nos clients en revanche nous nous engageons auprès d’eux au niveau du service et de sa qualité de mise en œuvre.

Disponibilité et sécurité :

Grâce à nos outils dont par exemple les agents de supervision RG SYSTEM mis en place chez tous nos clients, c’est de la supervision 7J/7-24H/24. Nous pouvons agir dès qu’un incident est signalé et intervenir sur site en moins de 2 heures en cas de problème bloquant.

Agilité et capacité à intégrer de nouvelles applications :

Nous avons des clients dans des environnements différents : associations, collectivités locales, industries et des environnements complètement hétérogènes. C’est cette richesse de systèmes d’information qui rend notre équipe efficiente.

Performance du cloud et services associés :

Le réseau de partenaires locaux, leur soutien au quotidien, leur expérience chacun dans leur domaine, la formation régulière de nos équipes, la veille technique nous permet d’être toujours au fait des évolutions technologiques.

Qualité du support informatique :

C’est notre ADN et ce grâce à nos outils développés pour certains en interne, nos documents techniques élaborés par l’équipe (documents d’architectures, procédures et autres chartes informatiques…)

La transformation digitale :

Nous accompagnons nos clients dans cette transformation : accompagnement aux changements d’ERP, mise en place ou refonte de sites Internet, accompagnement à mise en place d’une GED, nouvelles messageries, virtualisation…

Migration vers un cloud ou d’autres applications :

Nous faisons différentes préconisations avec les avantages et les inconvénients, nous effectuons plusieurs devis auprès de prestataires, mais c’est le responsable de l’entreprise qui prend la décision qui lui convient le mieux, avec un critère défini soit par le prix soit aux évolutions futures de l’entreprise, soit aux deux critères.

Le partage des responsabilités quant aux choix technologiques et aux acteurs de l’entreprise :

Grâce au présentiel nous échangeons avec tous les services de l’entreprise concernée. Nous établissons des procédures, des réunions d’informations, étudions les budgets et c’est ensemble que nous mettons en place une organisation et une stratégie.

La communication avec les responsables opérationnels :

Nous intervenons avec beaucoup de pédagogie, nous sommes l’interface avec le client et les différents prestataires du client.

Le Green-It et les enjeux :

Certains de nos partenaires ont été retenus grâce à ces enjeux écoresponsables.

La gestion des prestataires externes :

Nous avons mis en place, en interne, un catalogue de fournisseurs et acteurs locaux et ce pour chaque item comme : l’internet, télécoms, ERP, vidéosurveillance, visioconférence…

Nous les challengeons régulièrement. Cela permet à nos clients de bénéficier de tarifs compétitifs.

Gestion et réorganisation des équipes :

Un interlocuteur unique chez nos clients mais un binôme technique chez chacun d’eux.

Parfois le responsable informatique peut être amené à changer après quelques années passées chez son client. Besoin de nouveauté pour l’un et besoin d’un œil neuf pour l’autre. YOOTEAM  est à l’écoute, et s’adapte.

Le choix des nouvelles technologies :

Evolution constante, veille technique régulière, bonnes pratiques chez nos clients qui nous permettent de mettre en place certaines applications chez d’autres.